Livraison / Expédition

Tous nos prix ne s'entendent pas Franco de port (pour livraison en France Métropolitaine uniquement, Hors Corse) et sont TVA incluse sauf si cela est précisé. Nous assurons également un service export et hors métropole. Veuillez nous indiquer précisément le produit qu'il vous faut, le pays de destination, la ville et le code postal. Nous vous ferons une offre pour la livraison à domicile, ou nous vous indiquerons si nous avons un distributeur dans votre pays..

Procédure de livraison

Une fois votre commande passée, nous vous enverrons un courrier électronique pour vous en accuser réception et vous informer que nous traitons celle-ci.

Vous serez contacté avant la livraison, pour les abris de jardin, afin de prendre rendez-vous (impératif d'indiquer votre numéro de téléphone dans votre bon de commande).

Une fois le jour de livraison convenu, votre produit vous sera expédié.

Le produit commandé est livré par le circuit postal ou par un transporteur indépendant, selon la nature du produit commandé, à l'adresse figurant sur le bon de commande.

Le choix du mode de livraison dépend du poids, du volume et de la valeur des articles.

Particularité pour les colis de plus de Trente Kilogrammes ou volumineux (livraison par transporteur messagerie)

La livraison s'effectue à la porte palière, avec votre aide si nécessaire. 

Votre présence sera requise pour la réception du colis, si tel n'était pas le cas, le transporteur laisserait un avis de passage et la représentation du colis se ferait à vos frais.

Votre colis vous sera livré devant chez vous s'il s'agit d'une maison, ou au pied de l'immeuble si vous êtes en appartement. En conséquence, vous devez prévoir la montée de votre colis.

Délais de livraison

Transport

Nos délais d'expédition varient de 48h à quelques semaines en fonction des articles commandés et sont affichés dans les fiches produits.

Ils sont calculés en jours ouvrés, (hors samedi, dimanche et jours fériés).

Les délais de livraison nous sont indiqués par les fabricants, et peuvent varier dans un délai raisonnable de 2 à 3 semaines selon la saisonnalité des produits, les périodes de congés et les conditions liées avec le transporteur (pour les abris, garages et CarPort). Ils correspondent aux délais de traitement, de préparation et d'expédition de votre commande. Ils courent dès la validation de la commande.

Pour une commande composée de plusieurs produits ou contenant un article en contremarque (sur mesure), le délai d'expédition de cette commande est alors basé sur le délai d'expédition le plus long.

Dedansdehors.fr se réserve toutefois la possibilité de fractionner la commande en plusieurs livraisons, sans coût supplémentaire pour le client.

Dispositions particulières quant à la réception des colis

Le client se doit de vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison et avant de signer le bon de livraison du transporteur.

Vous devez indiquer sur le bon de livraison et sous formes de réserves manuscrites accompagnées de votre signature toute anomalie concernant la livraison (produit endommagé). Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l'acheteur, ou une personne autorisée par elle, a signé le bon de livraison.

Nous vous rappelons que l'acheteur doit ouvrir le colis devant le livreur à la réception de la marchandise afin de vérifier que le bien livré est conforme à la commande.

En cas d'anomalie, l'acheteur doit émettre sur le bordereau de livraison des réserves détaillées, datées, explicites et accompagnées de sa signature. Nous vous rappelons que l'inscription de la mention "Sous réserve de déballage" ne constitue pas une réserve recevable en tant que telle. A défaut, l'acheteur doit a minima, dans les trois (non compris les jours fériés) qui suivent celui de la réception de la marchandise notifier les anomalies au transporteur par lettre recommandée.

L'obligation de vérifier la conformité du bien livré à la livraison, loin d'être considéré comme une clause abusive, est destinée au contraire à protéger l'acheteur puisque c'est la seule façon pour lui de prouver de manière certaine et incontestable que le bien livré ne correspond pas au bien commandé. En prenant le soin de faire des réserves à la livraison, vous vous aménagez un mode de preuve irréfutable.

Nous vous informons qu'en l'absence du bordereau de livraison signé et contenant des réserves, nous ne sommes pas dans l'obligation de procéder  la reprise du bien.

Vous devrez signaler par courrier recommandé les anomalies et confirmer vos réserves au transporteur au plus tard dans les 3 jours ouvrables suivant la réception du ou des articles et transmettre une copie de ce courrier à

Saint Maur Investissement / Dedans Dehors
BP 71002
59701 Marcq en Baroeul Cedex


Si les produits nécessitent de nous être renvoyés, ils doivent faire l'objet d'une demande de retour auprès de notre Service Clients:
- dans les 14 jours suivant la livraison pour une rétractation
- dans les 15 jours pour défectuosité ou non-conformité
- après manifestation du client et vérification du vice caché

Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice)

Pour toute demande d'information complémentaire sur nos procédures de livraison, merci de nous contacter.